5 astuces longévité pour vos bougies !

On me demande souvent mes trucs et astuces pour qu'une bougie dure plus longtemps. Je partage donc aujourd'hui avec vous mes astuces de pro pour allonger la durée de vie de vos petites bougies chéries. C'est parti !

Astuce #1 : Achetez des bougies de QUA-LI-TÉ

Eh oui, une bonne bougie c'est comme un bonne paire de chaussure : plus elle est qualitative, plus elle dure. Veillez donc à acheter vos bougies auprès d'artisans-créateurs et de préférence coulées à la main en utilisant de la cire végétale. En effet, cette dernière, généralement plus grasse, dure plus longtemps.

 

Astuce #2 : Laissez une jolie piscine se former au brûlage

Lorsque vous allumez votre bougie, veillez à bien laisser la "piscine" se former. recouvrir la totalité de la surface de la bougie. Ainsi, la combustion de la bougie sera uniforme et ralentie. Le mieux est de laisser la piscine se former à chaque brûlage. Le plus important étant de bien la laisser se former la toute première fois que vous allumez votre bougie. La piscine prend en générale 1 à 2h pour se former. Soyez donc sûre d'avoir assez de temps lorsque vous allumez votre bougie.

Astuce #3 : Ne laissez pas votre bougie allumée plus de 4h d'affilée

En effet, au-delà la cire surchauffe et se consume beaucoup plus vite. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit d'une bougie parfumée, cela permet de ne pas respirer trop de parfum. N'hésitez pas à bien aérer la pièce une fois votre bougie éteinte et froide, surtout si vous avez des enfants ou un animal de compagnie.

 

Astuce #4 : Recoupez bien la mèche entre chaque utilisation

Au-delà d'être une consigne de sécurité que vous pouvez retrouver ici, recouper la mèche permet une combustion homogène, sûre et allongée. Recoupez la mèche entre 0,5cm et 1cm maximum. Jamais au-delà.

 

Astuce #5 : Recoupez la mèche avant la première utilisation

En général, lorsque vous achetez des bougies dans le commerces ou auprès d'artisans, les mèches sont laissées un peu plus longues qu'un centimètre. Prenez bien soin de la couper si nécessaire avant la première combustion, ainsi la combustion sera homogène et lente.